» Ouest France en parle
Ouest France en parle

« Une magnifique journée » dédiée à l’écrivaine Colette, à la villa Roz Ven, à Saint-Coulomb – Ouest France 

Empruntant les mots de Colette dans une lettre à une de ses amies, samedi 20 juillet 2024, lors de la Journée du livre, « il faisait beau, il faisait Roz Ven ». C’est dans cet ancien manoir de Saint-Coulomb que séjourna l’écrivaine entre 1910 et 1924.

De nombreux visiteurs ont profité de la journée du livre à Saint-Coulomb. L’événement, organisé par la bibliothèque, à la villa Roz Ven, était consacré à l’écrivaine Colette.

Les visiteurs se sont promenés dans les jardins de la propriété, ouverts pour l’occasion par les propriétaires Aurélie et Pierre-Emmanuel Poujardieu. Dès 10 h, et jusqu’à 19 h, auteurs et conférenciers se sont succédé sous le grand chapiteau avec vue sur mer. Les deux tables rondes consacrées à l’écrivaine et conduites par Martine Charreyre, vice-présidente des Amis de Colette, rassemblèrent également un grand nombre d’auditeurs. « Ce fut une magnifique journée telle que nous l’avions rêvée », a confié le propriétaire des lieux.

Un succès que l’on doit également à la cinquantaine de bénévoles mobilisés pour faire de cette journée un bel événement pour la commune.

HAUT